samedi 14 novembre 2009

La deuxième vie d'une bouteille de lait

Il est toujours gratifiant de découvrir une nouvelle utilité pour un objet devenue inutile. Ce fut le cas avec une bouteille de lait, pas n'importe quelle bouteille, une bouteille provenant d'un Lidle, mon nouveau temple de la consommation alimentaire.
A l'origine, je cherchais un moyen de faire glisser mes flippers sur la moquette de ma salle de jeu. Le moyen le plus orthodoxe est d'utiliser des patins spéciaux réputés pour faire glisser n'importe quoi sur n'importe quelle surface lisse, carrelage ou moquette. Malheureusement ces petits matériaux sont vendus à prix d'or, et en tant que propriétaire de flipper, je suis une personne économe, cela dans le noble but de pouvoir agrandir sa collection. Pouvoir réutiliser une bouteille de lait en patin pour flipper sur moquette, fut donc une heureuse surprise. Pour être parfaitement exacte, c'est le bouchon et non la bouteille qui trouvère une nouvelle utilité, et ce grâce à une coïncidence heureuse, des dimensions parfaites permettant aux étriers de flippers de les chausser au mini-mètre près. Des dimensions tellement parfaites que ces bouchons une fois en place, deviennent une seconde peau pour ces étriers.Que dire devant un tel miracle de la nature, si ce n'est commencer à croire en un dieu omniscient et amateur de flipper. Ou alors c'est la preuve que la chance sourit au plus simples d'entre nous. Il est à noter que ce miracle se reproduit rarement (voir jamais) avec d'autre marque de lait, d'où l'importance de noter celle utilisée et photographiée ci-dessus. Je ne sais si le demi-écrémé est seul qui convienne, mais c'est en tout cas celui expérimenté avec bonheur.
J'allais oublier de vous dire ce en quoi la bouteille de lait fut employé en premier lieu, une utilisation bien éphémère mais oh! combien gratifiante pour les amateurs de gâteaux: un flan nature, la valeur sûr des goûters réussis. Mais cela est une autre histoire.

1 commentaire:

ELECTRA70 a dit…

trop cool ton idée amatrice de flipper je cherche en acheter un mais bien et pas trop chère durdur