mercredi 23 novembre 2011

Marquee encadré

Bonjour @tous.

Je reviens du salon de flipper de Sainte-Menehoulde avec cette année 2 marquees. Ils commençaient sérieusement à s’abîmer. Pour éviter l'irrémédiable, deux actions immédiates:
-vénilier le dos (pour protéger la peinture avec un autocollant transparent)
-encadrer les marquees (pour protéger la glace des risques de manipulation).

Première opération facile (habituelle avec les glaces de flipper), deuxième réalisée à l'aide de tasseaux de bois de différentes taille. J'ai employé une technique simple d'encadreur, en prenant des petites lattes de bois permettant de réalisé des encoches pour emprisonner la glace. Pour cela il faut utiliser des clous d'encadreur, clous très fins et très solides, sans tête, et qui cassent très facilement, car cela permet de les cacher dans le bois. A ne pas confondre avec des clous de vitrier qui possèdent tout de même de petites têtes.

C'est simple, cela revient pour deux cadres à environ 10€. J'ai également utilisé des clous classiques pour fixer les tasseaux mais en cloutant par l'arrière. J'ai ensuite utilisé des équerres plates ou de chaise, selon mes disponibilité, pour rigidifier le tout.

Et voila le travail. Plutôt simple. En revanche, ma technique mérite d'autres expérimentations, car il y a plus simple (voir la vidéo). Mais le plaisir d'essayer par soi-même est plus intéressant.

A+

Liens:

Aucun commentaire: