Pour ceux ayant eu le courage de lire la première partie, sachez que le reste est d'une simplicité biblique. Après l'explication du code, .... voici le temps
Pour cela, il faut viser l'un des trois trous captifs: chacun délivre des indices. Celui du milieu (en haut) permet d'obtenir un indice sur les 4 couleurs. Une lampe allumée d'une certaine couleur en dessous du trou signifie que l'on peut essayer "gratuitement" cette couleur pour le code. Le résultat est immédiat une fois la bille dans le trou: soit c'est la bonne couleur, et alors la lampe de cette couleur devient clignotante (ainsi que la banque des trois cibles tombantes correspondantes à cette couleur), soit le flipper vous signale vocalement "not Blue" (si le bleu était allumé). D'où l'importance d'avoir une carte son opérationnel. Vous pouvez le refaire autant de fois que vous le voulez.
Les deux autres trous, à gauche et à droite, permettent d'obtenir un indice pour deux couleurs seulement chacun. Les couleurs sont signalées pareillement par des flèches clignotantes si vous avez la bonne couleur une fois dans le trou captif, sinon allumés alternativement. Ces indices sont donc en fait des tentatives gratuites pour la couleur en cours. Le mot anglais pour indice est 'clue' (comme cluedo).
Si vous trouvez le code (cad les 4 bonnes couleurs), vous êtes alors gratifié en anglais d'un "Vous être un joueur Star". Le flipper en profite pour allumer une des étoiles situées au dessus du quadrillage des 48 lampes commandées. Après 4 étoiles, vous deviendrez un "super star" avec une cinquième réussite.
Bon si tout cela vous ennuie, il vous reste une méthode très simple pour parvenir à trouver le bon code:
Etape 1: abattez 4 fois de suite les jaunes (ou une autre couleur selon vos préférences)
Etape 2: refaite l'opération sur la couleur suivante de votre choix, mais cette fois non pas 4 fois, mais seulement le nombre de fois qu'il y a encore de couleurs non trouvées.
Etape 3 et 4: refaire l'étape 2 si nécessaire.
Liens:
La suite de l'épisode "le Spectrum pour les nul"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire