mercredi 14 décembre 2016

Roulettes pour flipper, pour un déplacement facile

Voici un moyen simple pour déplacer un flipper, sur pied, et sans effort. Pour cela, il faut acheter 4 supports roulant avec 3 roues. On en trouve sur le net, pour environ 5€ l'unité (x4, soit 20€ en final).

Il suffit donc de les mettre sous chaque pied, en faisant reposer les vérins sur chaque support roulant. Malheureusement, les vérins de pied ont tendance à ripper, et à sortir du support roulant, même si dans un premier temps, les vérins semblent être tenu. Mais selon mon expérience, le support finira tordu, car le vérin en ripant, écrasera sans pitié une des roues.

Pour résoudre le soucis de maintien des vérins de pied sur le support, il suffit d'utiliser un tuyau PVC de 50. Le vérin rentre parfaitement dans ce tuyau de 50. On coupe 2 ou 3 cm de ce tuyau. On coupe ensuite un rond de bois d'environ 1cm d'épaisseur (0,8 est parfait), avec le bon diamètre pour pouvoir introduire ce rond dans la base du morceau de tuyau découpé.

Ensuite, il suffit de mettre 2 ou trois petit vis pour rendre solidaire le tuyau avec ces rond de bois. Le rond de bois est ensuite vissé dans le centre de support roulant. Cela donne un centrage parfait.

Nos supports roulants sont alors comme des chaussons pour les pieds de nos flippers.  Et si jamais vos vérins sont légèrement plus grands, il suffit de réaliser une entaille en croix sur le haut du tuyau, pour permettre d'évaser (d'élargir) le tuyau, tout en conservant sa fonction de maintien du vérins.

Et voilà.

Aucun commentaire: