jeudi 10 décembre 2009

Jack in the Box - Gottlieb méca





Il s'agit de la dernière restauration réalisée par Jean, la personne grâce à qui plusieurs de mes flippers méca ont retrouvé une deuxième vie.

Ce "Jack in the Box" dormait au fond du garage, et avait été acheté il y a quelques temps chez un photographe de la banlieue nord de Paris, dans le sous-sol de son agence, à coté de plusieurs salles servant de studios privés pour photographes amateurs. Ses clients étaient principalement des photographes de charme, qui assouvissaient leur passion de la photos coquines en utilisant les facilités de cette agence en y conviant des modèles peu farouches mais fort convenables. Pour un "Jack in the Box" (voir la présentation en fin d'article faite par Francis), c'était finalement le lieu idéal, digne d'un flipper symbolisant un amour certain des femmes dévergondées.

Le flipper n'avait presque plus les moyens de fonctionner, les cibles tombantes n'étaient plus que l'ombre d'elles-même, et un rouleau du quatrième compteur manquait à l'appel. Il est au bout du rouleau, mais encore fringant avec son plateau en bon état et sa caisse non décolorée.

Le plus triste était la glace, une ou deux couleurs avait disparues rendant l'ensemble bien triste. Jean a beaucoup travaillé pour lui faire reprendre des couleurs à l'aide de son aérographe.


Pour le reste, le flipper hérita d'une série toute neuve de targets, indispensable pour mettre en valeur le meilleur de ce plateau: la rangée de dix cibles tombantes à tête de clownt.

C'est un flipper assez simple, plutôt facile, et réussi esthétiquement. Un des derniers de la génération mécanique, bénéficiant d'une bonne côte d'amour auprès des collectionneurs, autant pour ses nombreuses targets que pour son thème sympa et populaire.


Petite vidéo pour donner l'ambiance:




Liens:
Excelente présentation de ce flipper par Francis

3 commentaires:

FrancoisR a dit…

Bonjour,
Très belle restauration! J'ai également un Flipper "Jack in the Box", il en bon état mais 2 cibles sont cassées, savez vous où pourrais-je en trouver? et si c'est compliqué à monter?
Merci bcp!

vFelix a dit…

Pour les cibles cela demande de la patience et du soin. Rien d'impossible pour celui qui prend son temps.
Pour les acheter il doit exister sur le net une bonne centaine de boutique qui en vend. Personnellement, je conseille de les changer toutes, pour ne pas avoir de différences. C'est ce que j'ai fait. Il doit m'en rester 2 de celles que j'ai changées, dans un état correct, mais loin du neuf.

Unknown a dit…

Bonjour,je ne sais pas si tu recevras ce message mais si oui pourrais tu me recontacter sur cette adresse mail euzen29@sfr.fr, j'ai un problème avec mon jack,et je pense que tu pourrais le résoudre ou du moins me porter secours,en te remerciant d'avance